SYTRAL – Mesure de la réalisation de l’offre de transport TCL

AMOE

Description

Dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public, l’autorité organisatrice des transports de Lyon (SYTRAL) a souhaité faire réaliser un outil indépendant pour mesurer la qualité de service rendu sur le réseau des bus.

 

INTERFACES SOLUTIONS est intervenu aux côtés du titulaire du marché pour préparer l’offre, piloter la réalisation et le déploiement du système dans les 1000 bus du réseau Lyonnais. Cette mission de gestion de projet multi-compétences s’est enrichie de la conduite d’études en vue la mise au point d’un système GPS embarqué de navigation urbaine.

Activités

Maîtrise d’œuvre intégrée :
• Direction opérationnelle du projet, suivi du projet, communications entre les 10 entités impliquées (Maître d’Ouvrage, Maitre d’Œuvre, Services du Délégataire Exploitant, Titulaire, sous-traitants du Titulaire),
• Architecture et spécifications du système.
Chef de projet des équipements embarqués dans les bus :
• Rédaction des spécifications fonctionnelles,
• Choix d’architecture logicielle,
• Suivi des réalisations (équipe de 6 personnes + gestion de sous-traitance),
• Rédaction du cahier de recette et participation à la validation du système.
Réalisation d’un système de géolocalisation :
• Conception et mise au point d’un système de géolocalisation avancé permettant de corriger les dérives GPS en milieu urbain par la navigation à l’estime et sans recourir au recadrage sur des points cartographiés.